La Fleur dans tous ses Etats

a été édité chez Claude Tchou, à Paris, en novembre 1968.

 

 

Bosc, toujours méticuleux, voulait en faire son plus beau livre, car il savait que ce serait son dernier.
Ce livre trés particulier est une sorte de Kama-Sutra Boscave, où des fleurs s'adonnent librement aux plaisirs de la chair et nous montrent les mille et une positions de l'amour.
Cet ouvrage se conjugue en un mélange de pages vertes au trait noir ou blanc, et de page blanches au trait vert ou noir
En fin d'ouvrage, l'auteur nous prévient qu'il n'est en rien responsable des accidents qui pourraient survenir aux lecteurs!
En recevant la première maquette, Bosc a noté tout ce qui ne lui plaisait pas, et nous vous donnons ci-dessous un échantillon non exhaustif des corrections qu'il aurait aimé apporter à ce livre. D'abord, changer la signature, qui n'est pas la sienne! Ensuite, vous noterez comment il a peint les fleurs dans le tank avec de la gouache blanche, ce qui change complétement l'impact visuel, et le passage en négatif des fleurs pendues, qui accentue la fin tragique. Malheureusement, l'éditeur n'a pas tenu compte de ses exigences et a publié l'ouvrage tel quel.

 

 

 

 

 

Cet ouvrage de 145 x 167 mm qui perdait toutes ses pages dès qu'on l'ouvrait est épuisé et ne peut plus se trouver à la vente.

Par contre, nous avons quelques planches originales qui ont servi à la création de ce livre à proposer aux amateurs de Bosc, merci de nous contacter par e-mail ou par courrier pour avoir tous les détails à ce sujet.

 

Alain Damman  325 rue Jean Bosc
30670 Aigues Vives
portable : 06 87 57 10 28

 

 

 

 

 

 

Avant d'être publié chez Tchou, les originaux ont voyagés aux éditions "terrain vague", puis chez "Denoël".

Alex Grall (ainsi que Bosc d'ailleurs) était persuadé que ce livre serait aussitôt censuré; voila qui montre bien le feeling des Français dans cet "après mai 68" Gaullien.

Quand aux éditions du terrain vague, (Merde pour la censure!) nous ne savons pas pourquoi ils n'ont pas édité cet ouvrge.

 

 

retour                             livre suivant