Expo Dessins d'Humour 70

 

                 La 4eme exposition organisée par la Société Protectrice de l'Humour d'Avignon, s'est tenue du 16 juillet au 15 août 1970 chez Gérard Guerre, à l'hotel de Crochans.

                 L'invité, cette année là, était Bosc.

 

 

 

Michel Ragon, président de la SPH raconte... :

                 " Pour continuer une initiative bien sympathique, ils ont invité de nouveau un ainé : Bosc.

                 Ils auraient voulu me faire plaisir qu'ils n'auraient pas fait mieux. J'ai, à côté de ma table de travail un dessin que Bosc m'offrit jadis et qui représente un soldat conduisant un tank, l'oeil fixé sur la croix de guerre que tend au bout d'une ligne son officier. Belle paraphrase de la fable de la carotte et de l'âne.

                 Cette image, que j'ai sans cesse sous les yeux, est un excellent rappel à l'ordre.

                 Bosc, qui s'est retiré à Antibes où, entre deux dessins il s'adonne, l'heureux homme, aux délices du bateau à voile, est un solitaire dont toute l'oeuvre marque une horreur pour le caractère grégaire des foules.

                 Ses personnages trés petits, tous pareils avec le même long nez, perdus dans d'immenses espaces, défilent interminablement, que ce soit derrière un général, ou derrière un corbillard."

 

 

Et voici la carte qu'envoyèrent Desclozeaux, Ronald Searle et Puig-Rosado à Bosc en 1969, en espérant qu'il soit présent en 1970!

 

retour                      expo suivante