Le court métrage "Voyage en Boscavie", réalisé par Jean Herman et Claude Choublier d'après des dessins de Bosc, prix Emile Cohl 1958 et primé aux lions d'or de Venise, qui a été retrouvé aux archives du film Français après plusieurs années de recherche, a été projeté à Aigues Vives, village natal de Bosc les 28 et 29 juillet 2006 à l'occasion du 9eme festival du film.

Ce festival ce déroule dans les arénes, agrémentées pour l'occasion de tables et chaises, et c'est dans une humeur très chaleureuse que tout le village se réuni pour manger et danser (cette année, le groupe musical nous venait de Guadeloupe), avant d'assister, la nuit venue, à la projection d'une dizaine de courts métrage ayant tous valeur d'archive.

 

 

Sur cette photo on peut voir Gérald Damman, neveu de Bosc, 2eme à partir de la gauche, et en 4eme place Julien Segretto, petit neveu de Bosc. Sur l'écran au fond on voit la photo de Bosc et on peut lire "Invité cette année : Alain Damman qui présentera le film Voyage en Boscavie de Jean Bosc".

Cliquez ici pour accéder au site du festival du film

 

retour                 expo suivante