Dimanche 16 juillet 1972

BOSC reçoit le Prix d'Humour de la ville d' Avignon

 

 

 Le célébre dessinateur humoriste Bosc reçoit des mains de M. Henri Duffaut, maire d' Avignon, le Grand Prix de l'Humour de la ville d'Avignon. Cette distinstion vient compléter une carrière déjà bien riche, car Bosc a reçu le Grand Prix de l'Humour Noir Grandville. Ainsi, l'humour entre au festival par la grande porte, et c'est heureux !

              Chez Gérard Guerre, à l'hôtel Laurens, une exposition extraordinaire, probablement la meilleure jusqu'à présent, attend tous ceux qui ont besoin de quelques éclats de rire. C'est une bonne leçon que nous donnent les humoristes. Un regard aigü, mais tendre malgré tout, sur les choses de la vie.

              Une façon de dire en riant des choses sérieuses, des vérités que l'humour permet d'affirmer : une façon de rester simple.

Le Méridional - La France, dimanche 16 juillet 1972.

 

 

 

                     "Après avoir obtenu le prix de l'humour noir, notre ami Bosc voit sa carrière définitivement consacrée, grâce à ce prix de l'humour de la ville d'Avignon".  (Joël Bameule, Dauphiné Libéré)

                     Ci-dessous, le dessin que Bosc a offert à l'occasion de cette remise de prix au maire d'Avignon, qui devait ouvrir au musée Calvet la première salle de dessins d'humour en France. D'autres dessinateurs ont remis des oeuvres pour cette salle, qui n'a jamais vu le jour... (Chaval, Ronald Searle, Bonnot, Blachon, Cretin, Desclozeaux, Merieroux, Puig-Rosado, Soulas, Zabranski, Ballesta, Siné, Picha, Perich et Bosc !).

 

 

retour                                récompense suivante